Se déclarer chaman en plein Paris dans un monde qui se dit cartésien et laïque (au sens étroit du terme), c’est osé. mais si le titre vous fait peur, la lecture du livre m’évoque plus un énergéticien, un équilibreur des énergies cachés et un contributeur à un meilleur équilibre.
Au fond, la vraie question qui m’a guidé vers ce livre est comment être plus en harmonie avec mon environnement. Au-delà des aspects physiques (manger équilibré, dormir,…), comment prévenir et entretenir ma relation avec mon environnement, tant au niveau mental que relationnel ?
C’est une véritable boite à outils que vous propose ce livre avec en bonus une vidéo de l’auteur et des questions qui vous interpelle (liste non exhaustive) :
· Savez-vous où vous aller ou on vous conduit ?
· Ce que vous voulez vraiment : y croyez-vous ?
· Faites-vous régulièrement le ménage sur vos croyances ?
· Avez-vous libéré votre curiosité ?
· Assimilez-vous l’inconnu ou vous vous repliez vous sur vous-même ?
· …
Le livre devient alors une véritable boite à outils pour travailler sur certaines de vos attentes.
Le travail seul n’est sûrement suffisant, mais cela vous donne une approche pour aller plus loin sur tel ou tel avec vos interlocuteurs habituels ou d’autres, comme l’auteur.
J’y ai trouvé par endroits des renforcements de pratique et en d’autres idées de nouvelles idées à explorer tôt ou tard.
Dans un monde actuel très « VUCA » (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu), un questionnement de ce style me semble utile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire