samedi 26 janvier 2013

Congelation et rechauffement en Normandie


Après les intempéries (accompagnées de neige) du week-end dernier, le radoucissement a permis de pouvoir à nouveau circuler. C’est alors qu’en bord de mer près d’Etretat, j’ai vu soudain ce corps sur la plage. J’ai, bien sûr, tenté de la ranimer, mais elle était déjà froide. En bon citoyen, j’ai prévenu les autorités locales. Les pompiers n’ont rien pu faire que constater le décès de la personne (il n’y avait pas besoin qu’ils se déplacent pour cela !). Les policiers ont fait venir leur médecin légiste qui a constaté une mort naturelle, une mort par un brutal et rapide refroidissement. « Les seuls cas similaires connus sont ceux des dinosaures » m’a-t-il avoué « ou alors en laboratoire ».

Il semblerait que cette jeune personne (âge approximatif : 28 ans, 9 mois et 12 jours) ait voulu profiter de quelques rayons de soleil et qu’elle n’a pas senti le froid tomber instantanément. Elle a donc gelé sans souffrir.

Alerté, le maire s’est démené pour que les médias n’en parlent pas.  Pensez donc à l’impact sur le tourisme ! (c’est pour cela que vous n’en avez pas trouvé trace sur vos médias préférés. Seul le quotidien « le Soir » de Tbilissi en Géorgie en a parlé).  D’ailleurs, ce qui inquiétait plus le maire, c’était les nouvelles formes de tourisme que cela pouvait susciter. Certaines personnes pourraient y conduire leurs victimes et les « congeler » sans laisser de traces. Ah, si Landru l’avait su !

Le maire est d’autant plus furieux que lui et ses collègues viennent de décider d’une grande campagne de publicité autour du réchauffement climatique avec comme slogan : « que préférez-vous ? Griller dans le Sud ou respirer chez nous ? » Comme slogan, c’est raté si à la première bouffée d’oxygène, vous gelez sur place.

Merci de me faire parvenir vos idées de slogan que je lui transmette.

Aucun commentaire: