vendredi 4 janvier 2013

Il neige sur le toit de mon camion



Il neige sur le toit de mon camion, quelle est cette froideur hivernale qui pénètre mes chaussures ?  Mon copain Paul (Verlaine) a copié en son temps cette expression de ma part avec le succès que l’on sait. Mais maintenant il neige. Remarquez : ce n’est pas la neige qui m‘ennuie, mais plutôt que quelqu’un ait marché sur le toit de mon camion.   
Comment a-t-il fait ? A-t-il grimpé sur mon camion ? A-t-il sauté d’une fenêtre ?  Est-ce un ange ou un démon ? Un  animal ou un être humain ? homme ou une femme ? Le mystère en restera à jamais complet parce qu’avec le dégel les traces du crime vont disparaitre.
En tout cas, je vais mettre un panneau sur le toit de mon camion : « interdit de marcher ici », « Les contrevenants seront poursuivis », ou tout autre panneau similaire. Si vous avez une idée, merci de me le faire savoir !  
Vivement la prochaine neige pour que je sache si on a récidivé, parce qu’avec le soleil ou la pluie, il n’y a pas de trace !
En attendant comme dirait Neil Armstrong : « un petit pas sur le toit de mon camion, un grand pas pour le mystère »  ou en parodiant Gaston Leroux  « Le mystère du camion blanc ».
Que fait la police ?

Aucun commentaire: