dimanche 30 décembre 2012

Nous nous préparons à la fin du monde !


Les Mayas (ou plus exactement leurs interprètes) se sont trompés. La fin du monde n’a pas eu lieu le 21 décembre. Remarquez : il s’agissait de la 184ème fausse alerte. La prochaine est prévue en avril 2014. En attendant, nous continuons en France à nous préparer activement. 

Regardez cette photo de La Défense en cde moment. Vide, désert,  on croirait qu’il y a eu une bombe qui a soufflé les personnes et laisser le décor intacte ; En fait, plusieurs fois par an, des migrations sont organisées pour vider les espaces et nous préparer ainsi à de grandes catastrophes.

Les RTT, vacances scolaires, ponts et viaducs  ne sont pas là pour nous faire profiter de vacances, mais pour nous entraîner à des exodes massifs. Toute cette politique est née de la débâcle de 1940 où les gens avaient fui en grand désordre. « Plus jamais cela » ont dit les politiques.  Dès 1945, une politique de congés a permis d’entraîner discrètement la population à partir par la route (ou le train : la SNCF est complice) loin des lieux habituels.

Prochaine date d’entraînement : les vacances scolaires de février. Il est temps de vous y préparer !    

Aucun commentaire: