mercredi 23 février 2022

Le bocal de sable



Hier soir, pendant ma promenade, une corde est tombée du ciel. J'ai attendu pour voir si quelqu'un allait descendre. Comme personne ne se montrait, j'ai tiré sur la corde pour vérifier sa solidité. J'ai pensé que quelqu'un voulait que je monte. 

 

La seule chose que je peux imaginer là-haut, c'est le paradis. Je me suis dit que cette corde ne pouvait pas être entièrement mauvaise. J'ai posé ma canne, j'ai craché dans mes mains et après avoir assuré ma prise, j'ai commencé à grimper. J'étais là, moi, vieux bonhomme insignifiant en train de grimper vers le ciel. Les étoiles sont devenues si proches qu'on aurait pu les prendre pour les lumières de la ville, tandis que la ville était si lointaine que ses lumières ressemblaient aux étoiles. 

 

Quand je suis arrivé en haut de la côte, j'ai vu qu'elle avait été jetée par une fenêtre ouverte, suspendue dans le ciel. Une lumière éclatante brillait à cette fenêtre. Comme j'avais envie de voir d'où elle venait, j'ai franchi le rebord de la fenêtre et je suis retombé sur la plage du Temps. 

 

La plage du Temps, c'est l'endroit où sont gardés les bocaux de vie. Chaque bocal est rempli du sable qui mesure notre temps sur terre.  J'ai cherché parmi tous ces bocaux et j'ai fini par trouver le tien. Regarde. Il est rempli de sable jusqu'en haut. Si on en mettait encore un peu plus, ça déborderait.  Dieu t'a donné plus de jours de vie qu’à la plupart.  Je suis bien placé pour le savoir. J'ai vu tous les bocaux. J'ai bien vu que certains étaient remplis d’une cuillérée de sable, d'autres ne contenait qu'un seul grain. Dieu a projeté de grandes choses pour toi. 

 

Tiffany McDaniel, Betty, Gallmeister 2020

Aucun commentaire: