
Pourtant la chaise ne cessait de rêver de l'extérieur. Dès qu'elle avait l'opportunité d'être placée face à une fenêtre, son esprit s'envolait.
Elle alla consulter le vieux fauteuil de direction qui présidait autour de la table. Celui-ci l'écouta et lui dit : "Tu confonds tes passions et tes dons. Tu peux souhaiter être dehors et c'est cela ta passion. Regarde-toi : avec ta structure et ton beau cuir, tu es fait pour être à l'intérieur. C'est ce que j'appelle ton don. Vivre sa passion sans don peut être rapidement frustrant : tu ne seras jamais reconnu comme une chaise de jardin et à la première intempérie, tu finiras à la décharge. De même, vivre son don sans passion mène à une vis désespérante. Tu n'y crois pas et ton occupant le ressent. Alors, il te faut chercher à concilier les deux. Renseigne-toi et trouve ta voie."
La chaise cherche en consultant les anciens, en parlant avec des chaises croisées dans le couloir lors de travaux divers et en menant une réflexion sur elle-même. Elle trouva ainsi sa voie : elle est maintenant chaise d'accueil dans un grand hall avec une magnifique vue sur un bois. Elle concilie son don et sa passion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire