vendredi 26 juillet 2013

La vie de château


Profitez de vos vacances pour mener la vie de château. De grands sièges vous permettent de trôner avec votre cour (et vos enfants) et l’espace devant vous vous donne un sentiment de puissance. Bien sûr, les esprits chagrins pourraient dire qu’il s’agit d’un plaisir passager et que la nuit, le mauvais temps ou les marées peuvent dissiper ce rêve. Mais qu’importe ! Vaut-il mieux vivre en permanence dans un château avec de grands murs qui vous entourent (et vous donnent un sentiment d’enfermement) ou bien un sentiment intérieur (même provisoire) qui vous donne du plaisir et une envie d’avancer.
Après tout, où est-il démontré que les riches sont forcément plus heureux ? L’argent peut faciliter les choses, mais ne remplace pas les vrais besoins que vous avez de vous réaliser.
Alors, plutôt que de vous dire : « quand j’aurai de l’argent, je ferai ceci ou cela pour moi ou pour les autres », faites plutôt ceci ou cela maintenant, même à temps très partiel et vivez une vie riche de sens pour vous.    

Vivre quelques minutes ou quelques heures cette vie de château peut nourrir votre richesse intérieure et / ou votre ambition pour de longs mois.

Aucun commentaire: