vendredi 8 mai 2009

Le faisceau de Krampus

Je m'appelle Krampus. Personne ne m'a vu, mais tout le monde me connaît. C'est cela ma force. Chacun m'imagine, me décrit, me dessine, mais personne ne peut dire si c'est la vérité ou on. Peut-être suis-je pire que ce que vous imaginez, peut-être est-ce seulement votre rêve. Vous ne me voyez pas et vous ne me verrez peut-être jamais. Il vaut mieux cela pour mon image. Un jour, j'ai vu un film : "le Magicien d'Oz" avec Judith Garland. Tant que personne ne l'avait vu (le magicien), tout le monde tremblait devant lui. Après…

De toute façon, je ne fais pas rêver ceux qui ont entendu parler de moi, je les fais cauchemarder. Pour tous, je suis bien là, bien présent et tout le monde parle de moi. Mon symbole est le faisceau de brindilles. Les enfants, dès qu'ils voient cet objet, tremblent et pensent que je ne suis pas loin. C'est cela mon pouvoir : "on" montre mon symbole et cela suffit. L'avantage d'avoir un tel symbole, c'est qu'il est partout, vous en avez sûrement un chez vous et vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. J'existe par lui. On m'imagine quelque part dans l'ombre, vous surveillant, vous épiant et guettant le moment propice.

Les enfants sont plus ou moins terrifiés quand ils le voient. Le paradoxe, c'est qu'ils m'adoreront quand ils seront grands. Ils me verront alors comme leur plus fidèle soutien, leur appui dans les moments difficiles… de l'éducation de leurs enfants. Comme le dieu latin Janus avec son double visage (un de chaque côté de la porte d'entrée de la maison), je serai toujours à la fois votre ennemi et votre ami.

Bon, il faut que je m'en aille, j'ai du travail. On m'appelle pour fouetter de vilains garnements. Où est-ce que j'habite ? Partout ! Et plus précisément ? En Autriche ! Ici en France, comme vous avez du mal à prononcer mon nom, mon surnom est le Père Fouettard.

Aucun commentaire: