jeudi 14 février 2008

Saint Valentin : ne me parlez pas de Jacques !


J'aimais la Saint Valentin : quoi de plus romantique pour une jeune fille que de recevoir un cadeau de son amoureux. Surtout que le mien n'y manquait pas. Voilà qu'un jour en écoutant la radio, il a une révélation en écoutant une chanson : "je vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs c'est périssable". Et comme dans la chanson, cela se termine mal pour le chanteur (Germaine s'en va avec son ami Léon), il en a conclu que les bonbons aussi, ce n'est approprié.

Devinez ce qu'il a décidé : de m'offrir des fleurs à la Saint Valentin ! Moi, qui aime tant les bonbons. Et pas n'importe quelles fleurs ! Des fleurs sculptées, en ciment armé ! Pour le coup, mes fleurs, elles sont immortelles. Leurs couleurs aussi parce qu'il n'y en a pas (ou plus) ! Pour lui, cela symbolise son amour éternel; pour moi, un manque de goût.

Une année, cela va, mais il a continué depuis. Alors chaque année, je vois arriver avec appréhension la Saint Valentin. Quand toutes mes copines imaginent ce qu'elles vont recevoir, moi je fais la tête, plus on se rapproche de la date fatidique. Même pas moyen de les jeter, une fois la fête passée. Il veut que je les porte à chaque fois que nous nous voyons. Ce n'est pas léger ces choses. J'ai même été voir un rhumatologue, tellement j'ai mal au bras. Il m'a dit que j'avais des TMS (troubles musculetto-squelettiques). Quand je lui ai dit que c'était en portant des fleurs, il m'a regardé bizarrement.

Bien sûr, j'ai essayé par tous les moyens de convaincre mon cher et tendre de changer d'idée. Rien n'y fait. Il ne comprend ni mes sous-entendus, ni mes demandes directes; Il dit "oui, oui" et à la Saint Valentin, je me retrouve, devinez avec quoi ????

J'ai beau être patiente, j'ai envie de lui jeter son bouquet à la figure. Mes copines m'ont toutefois averti que je risquai alors de passer la Saint Valentin à son chevet aux urgences.

Alors ne me parlez plus de la Saint Valentin ! C'est qui ce Jacques Brel qui n'y connaît rien aux femmes ? Pas étonnant que Germaine préfère Léon. Et moi aussi !

Aucun commentaire: