vendredi 29 février 2008

Un rien vous change !


Que pensez-vous de mon look ?

Non, je ne suis pas borgne. Ce n'est pas un bandeau nouvelle mode. Je vois très bien, merci.
Non, ce n'est pas une nouvelle manière de tenir mes cheveux. Je sais mettre une pince quand il faut.
Non, ce n'est pas un collier mal placé. C'est vrai que vous avez des idées mal placées.
Non, ce n'est pas une manière suggestive de vous faire de l'œil. Vous n'êtes pas mon type d'hommes.
Non, ce n'est pas à vendre. Ni le "bijou", ni moi ! Passez votre chemin.
Non, ce n'est pas une devinette avec une caméra cachée ou je ne sais encore quelle excentricité de la télévision. Vous n'êtes pas en train d'être filmé (du moins pas que je sache).

Vraiment vous n'êtes pas "in", dans le coup, tendance et que sais-je encore. A quoi cela sert ? Devinez, devinez…

Par exemple, je peux être vigile à la porte d'une bijouterie. Mon œil magique me permet de voir à 180° sans tourner la tête. Je peux ainsi alerter en cas d'attaque (les vigiles cela fait ringard).
Je peux être sur une place et voir loin et près en même temps pour alerter la maréchaussée si besoin.
Je peux être à tout endroit immobile et me rendre invisible pour les passants.
Je peux voir au fond de votre cœur en bonne madame Irma "new look" que je suis. Je vois ainsi vos attentes, angoisses, émotions et la femme de votre vie.
Je peux voir à travers les nuages le bleu du ciel (bien utile aujourd'hui).
Je peux être un mannequin qui présente des bijoux.
Je peux…je peux… je suis celle que vous voulez que je sois. Imaginez ce que vous voulez, mais en attendant, je vous rappelle et ramène à la dure réalité : vous êtes chez votre ophtalmologiste et ce petit bijou sert à faire un fond de l'œil. Les fabricants d'optique commencent à faire des outils un plus seyants ! Alors, reculez la tête, ouvrez l'œil et laissez-vous faire !

Aucun commentaire: