mardi 8 avril 2008

Cher monsieur Orange,


J'ai bien reçu votre publicité concernant la clef 3G et vous en remercie. L'offre est alléchante, l'utilisation intéressante, mais malheureusement je suis au regret de devoir décliner votre offre.

J'ai, en effet, regardé de près l'affiche 4x3 exposé dans les stations de RER et fait quelques observations :

La clef mesure environ 1,70 m. Même si vous proposez une housse de transport, la dimension peut être gênante dans les transports, voire même en voiture. Il me faudrait, en plus, revoir mes valises et sacs, aucun d'entre eux ne pouvant accueillir un tel objet. Dans un esprit constructif, je vous propose quelques solutions :
. Une clef en kit modulable et démontable
. Une housse adaptée avec des poignées
. Des poignées incorporées pour faciliter l'accrochage sur les barres des voitures
. ….

A vue d'œil, vu l'attitude des deux porteurs, cette clef semble peser une vingtaine de kilos. J'ai téléphoné à l'Aéroport de Paris qui m'a confirmé qu'elle doit voyager en bagages. Avec la limite actuelle de franchise à 20 kgs, je devrais porter systématiquement une surcharge. Seules les limites pour les USA (38 kgs) m'en dispensent. Enfin, façon de parler, il ne me reste que peu de poids disponible pour les effets personnels. De plus, la 3G n'étant pas très courante aux USA, cela en limite l'intérêt. De toutes façons, vu mon mal de dos, le poids est encore trop élevé pour moi. Avons-nous un avantage particulier si nous présentons un certificat médical ?
A ce sujet, voici quelques suggestions :
. Une clef sur roulette
. Une clef en fibre de carbone
. Un chariot électrique
. ...

Enfin, même si tous ces (petits) problèmes sont résolus, il reste encore celui de l'embout. Il mesure environ 20 cm contre un cm pour l'embout des clefs USB actuels. Soit vous fournissez un adaptateur (poids et taille ?), soit il y a des ordinateurs spécifiques. J'ai appelé Asus, Acer, Dell, HP… sans succès. Peut-être s'agit-il d'une autre marque ? Pouvez-vous me préciser laquelle ? Merci par avance.

Dans l'attente de votre réponse, monsieur Orange, veuillez agréer mes cordiales salutations.

PS : ma fille me demande si "les beaux gosses" sont fournis avec.

Aucun commentaire: