jeudi 15 mai 2008

Poésie 1


Il était une fois quatre chapeaux

Un homme et les admire

Vous êtes digne d'un conte de féees

Dites vos voeux et je les exauce




Il était une fois quatre chapeaux

Le premier chapeau fanfarronna

je veux être à une riche héritière

A moi les bords de mer et le soleil



Il était une fois quatre chapeaux

Le second claironna

Je serai à une chanteuse

A moi les pages de journaux



Il était une fois quatre chapeaux

Le troisième ria très fort

Je veux une femme d'affaires

Vive les receptions, les partys



Il était une fois quatre chapeaux

le dernier sourit tristement

Je veux juste me promener

Voir les rues et les passants


Il était une fois quatre chapeaux

l'homme ouvrit son parapluie

Le vent s'engouffra dans la rue

et l'homme disparut


il était une fois quatre chapeaux

Le premier fut acheté par une heritiere

elle le porta une fois

et l'oublia dans un placard


il était une fois quatre chapeaux

une chanteuse eut le second

elle le perdit au vestiaire

le premier soir qu'elle le portait


il était une fois quatre chapeaux

le famme d'affaires en eut envie

elle s'en servit au jardin

et ne sortit jamais de la maison


Il était une fois quatre chapeaux

le dernier fut vendu en soldes

la vendeuse qui le porta

s'en servit tout l'été sur son vélo


Il était une fois quatre chapeaux

soyez authetiquement vous-même

pas ce que vous imaginez pour les autres

c'est cela le secret du bonheur

Aucun commentaire: